GenBerry Racines en Berry Registres18

Dispenses et Fulminations

Commune : Bourges (Diocèse)
   Code INSEE : 18033V
Département : Cher
   Date de l'acte : 01/09/1696
Intervenant 1 : 
   Nom : LEBLANC Louis
   Sexe : Masculin
   Origine : St Satur
Intervenant 2 : 
   Nom : DURAND Marie
   Sexe : Féminin
   Origine : St Satur
Références : 
Commentaire général : Autre document en 2G278, 8-2-1698.
Transcription de Daniel Scherrer :
x Le 11.8.1698 à Saint Satur - Louis Leblanc fils d'André Leblanc voiturier par eau et de deffte Marie Bachelier ses père et mère d'une part et Marie Durand veuve de Simon Leblanc, tous deux de cette paroisse ayant été dispensés par un bref de notre Saint Père le pape Junocis 12 pour des empêchements du 2ième degré d'affinité et du 4ième degré de consanguinité.
En présence d'André Leblanc (signe) frère, Jean & Louis Durand (signe), de Jacques & Jean Louis Durand neveux et Jean Plé. ( Deux Durand signent sans prénom )

Dispense 2G 55 - Datée du 2.9.1696 et mariage le 11.8.1698. Aujourdhuy 2.9.1696 sont comparus pardevant nous François Heulchaire curé de la paroisse de Sancerre Louis Leblanc et Marie Durand veuve de Simon Leblanc pauvres habitants de la paroisse de Saint Satur, ils sont parents au 3ième degré de consanguinité et du second degré d'affinité.

Ledit Louis Leblanc âgé de 22 ans et laditte Marie Durand âgée de 30 ans.

Témoins :
Pierre Plault voiturier par eau de Saint Thibault âgé de 64 ans.
Estienne Dugenne marchand âgé de 48 ans de la paroisse de Saint Satur.
Mtre Jean Bellet principal au collège de la ville de Sancerre âgé de 38 ans.

Le troisième degré de consanguinité procédant de ce que Estienne Durand et de Pierre Bachelier frères de mère sont parents. ( Dans cette dispense 2G 55 la mère commune n'est pas nommée, mais elle l'est dans la dispense 2G 41 - Il s'agit de Jeanne Jolinet - Jolivet)

Du costé d'Estienne Durand,(est issu) Estienne Durand,(qui est issu d'autre) Estienne Durand est dont est issue Marie Durand suppliante.
De Pierre Bachelier (prénommé Estienne Bachelier dans la dispense 2G 41) est issue Marie Bachelier et de Marie Bachelier (est issu) Louis Leblanc suppliant. Le second degré d'affinité attendu que le deffunt Simon Leblanc mary de la suppliante estoit cousin germain dudit Louis Leblanc suppliant. Lequels Simon et Louis estoient enfants : Simon, de Simon Leblanc et Louis, d'André Leblanc qui ne sachant pas qu'ils soient parents audit degré d'affinité.
Cote : 2G055
Photos : 
Crédits : 
Photographe : Guérin Christine
Coordinateur : Guérin Christine
Gestion : 
Trouvé une erreur ? : Cliquez ici pour la signaler

Top  

Vous souhaitez rejoindre l'association, vous pouvez utiliser ce formulaire

Groupe d’échanges du Cher
Groupe d’échanges de l’Allier

ExpoActes version 3.2.4-prod (© 2005-2024, ADSoft)