GenBerry Racines en Berry Registres18

Dispenses et Fulminations

Commune : Bourges (Diocèse)
   Code INSEE : 18033V
Département : Cher
   Date de l'acte : 03/02/1752
Intervenant 1 : 
   Nom : VATAN Francois
   Sexe : Masculin
   Origine : Ste-Gemme
Intervenant 2 : 
   Nom : NEVEU Marie
   Sexe : Féminin
   Origine : Verdigny
Références : 
Commentaire général : Transcription de Daniel Scherrer :
Le 24.1.1752 pardevant nous Michel Serais curé de Sancerre y demeurant sont comparus François Vatan et Marie Neveu pauvres habitants des paroisses de Verdigny et de Sainte Gemme, lesquels demandent dispense de l'empêchement du 3 au 4ième degré de consanguinité qui est entre eux.

Ledit François Vatan vigneron habitant la paroisse de Ste Gemme village des Vregnons âgé de 30 ans fils de defft Louis Vatan et de feue Françoise Delaporte .
Laditte Marie Neveu âgée de 24 ans demeurant la paroisse de Verdigny fille de defft Henry Neveu vigneron et Anne Vatan demeurants au bourg et paroisse de Verdigny.

Témoins :
Jean Hatte laboureur âgé de 35 ans demeurant le village de Vregnons de Sainte Gemme, ni parent, ni allié.
Louis Jacquet journalier âgé de 68 ans demeurant au village de Chappe paroisse de Sury en Vaux, ni parent, ni allié.

Les futurs sont parents du 3ième au 4ième degré de consanguinité provenant de ce que François Vatan souche commune était père :

De François Vatan père et de Louis Vatan père de François Vatan suppliant.

François Vatan souche commune était père de : d'Anne Vatan mère d'Anne Dion mère d'Henry Neveu père de Marie Neveu suppliante.
Cote : Cote AD - 2G116 - 64
Crédits : 
Coordinateur : Guérin Christine
Gestion : 
Date dernière modif. : 25 Mai 2023
Trouvé une erreur ? : Cliquez ici pour la signaler

Top  

Vous souhaitez rejoindre l'association, vous pouvez utiliser ce formulaire

Groupe d’échanges du Cher
Groupe d’échanges de l’Allier

ExpoActes version 3.2.4-prod (© 2005-2025, ADSoft)