Généalogie

Vous venez de vous inscrire sur les Forums de GenBerry ? Venez poster votre premier sujet pour vous présenter un peu aux autres, dire quelles sont vos recherches, vous trouverez ainsi maintenant ou plus tard "Cousins" et chercheurs travaillant sur des lignées proches.

Généalogie

Messagepar MarieS » Mar 1 Juin 2021 09:53

Bonjour à tous et à toutes

Merci de m'avoir accepté dans le groupe.
Je fais mon arbre généalogique depuis environ 2 ans et là, il y a un mystère que je n'arrive pas à élucider.
J'ai l'acte de mariage de Anne BIZET et Pierre Sarrat du 9 juillet 1726 à Sury-en-Vaux, seulement j'ai les actes des enfants où il est inscrit que le père est Jean SARRAT. Alors aurait-elle eu les 2 frères comme époux ? Les dates de naissance de Pierre (25/09/1693 Verdigny) et Jean (1699 peut-être à Sury-en-Vaux).
Combien de maris à eu Anne BIZET ?
Avec les autres maris, a t elle eu des enfants ?
Je vous demande de l'aide car je ne peux pas aller vérifier sur les archives départementales du cher car à cette date, les actes ne sont plus scannés.
Merci pour votre gentillesse.
Bonne journée.
MarieS
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

Re: Généalogie

Messagepar christine » Mar 1 Juin 2021 15:24

Bonjour,
Je suis heureuse de vous retrouver dans ces forums.
J'ai retrouvé la photo du mariage de 1726.

En étudiant de plus près cette famille, je penche pour un seul mari de Anne BIZET. En 1773 au décès de Anne BIZET et à celui de Jean SARRAT ils sont donnés comme époux.
Il est fréquent d'observer ce genre de changement dans les prénoms, ici Pierre = Jean.
Bonne suite.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christine
christine
Contributeur
Contributeur

Retourner vers Présentez-vous !