|
|
Ce forum vous permet de venir échanger sur les traditions régionales, le patois berrichon, les recettes de cuisine, les chansons, livres régionaux, etc, etc... En fait tout ce qui fait l'identité berrichonne.
de AGASSANT le Mer 27 Jan 2010 14:02
Bonjour Jean-yves,
Je me suis permis de laisser mon numero de portable car souvent absent de mon domicile...voici mon fixe ..02 30 05 01 50...vous pouvez volontiers évoquer avec patrick nos relations sur ce site...je m appele Alain AGASSANT... nous avons étés des amis tres proches durant son activité et de claudie ..sa compagne...je me tiens a votre disposition ...a bientot.. Alain
-
AGASSANT
- Nouvel utilisateur

-
de brosberry le Mer 27 Jan 2010 19:02
Bonjour, Tout le monde compte sur vous Alain et Jean Yves pour avoir un peu plus d'infos sur cet "amuseur" berrichon. 
Amitiés Bernadette M
Berrichonne, je suis ; Berrichonne, je reste
-

brosberry
- Modérateur

-
-
de Eric le Ven 29 Jan 2010 11:48
AGASSANT a écrit:J'admet que ce site n est pas "marchand" mais devons - nous soutenir des peuples lointains qui se trouvent dans la misere (et c est bien normal) et pas celui qui est a notre porte que l on a tant aimé...grace a son oeuvre berrichonne..et le laisser partir sans avoir rien tenté...Dautant qu il ne demande rien lui meme car honteux et digne ...
Bonjour à tous, Un sujet a été posté sur Patrick Raynal et autour de cet homme un petit groupe de gens qui ne se connaissaient pas s'est formé, c'est la magie d'internet, permettre de regrouper des personnes sur un sujet et bâtir éventuellement des actions. C'est je crois en ce sens que le site peut donner un coup de main, en publiant des articles, en expliquant ce que l'on peut faire pour aider une personnes qui ne demande rien mais qui semble avoir bien besoin de bonnes volontés et peut-être des relations de tous pour rendre sa vie plus agréable. Il fut un temps pas très éloigné ou tout ce qui était régional était mal vu, on essayait de gommer son accent, de ne pas parler patois... Aujourd'hui on revient, surtout chez les jeunes, à une recherche de racines et à la protection de ce patrimoine, autant que cela serve à quelqu'un... Donc, je ferai de mon mieux pour publier et relayer vos articles et appels. Amicalement, Eric
Pensée du mois : Jeanne d'Arc, elle a frit ! Elle a tout compris !...
-

Eric
- Admin

-
-
de AGASSANT le Sam 30 Jan 2010 11:51
Bonjour a " TOUTES et TOUS"
Et particulierement merci ERIC,de ton accompagnement..et c est vrai que grace a Patrick(et surtout a ton site)..nous avons pu retrouver ce caractere simple d echange humain ...pour aboutir a un rapprochement solidaire et qui j espere aboutira a du concret..en attendant c est,il me semble,bien enclenché...a suivre ce passionnant chemin en commun...a te lire ou t entendre.... jean-yves suite a ton appel a patrick
-
AGASSANT
- Nouvel utilisateur

-
de AGASSANT le Mar 2 Fév 2010 13:07
Bonjour a Toutes et Tous, Pas de nouvelles...bonnes nouvelles esperons...avez-vous jean yves pu prendre ,comme convenu , contact ce week-end avec patrick ? Merci de nous tenir au courant..et avez vous pu prendre connaissance de mon numero de tel fixe,ICI, comme vous l aviez souhaité car je n ai pas votre email Cordialement Alain A .....
-
AGASSANT
- Nouvel utilisateur

-
de Eric le Mar 2 Fév 2010 13:31
AGASSANT a écrit:...comme vous l aviez souhaité car je n ai pas votre email Cordialement Alain A .....
Une fois connecté au forum, il suffit de cliquer sur l'enveloppe qui se trouve à droite du message de la personne que l'on souhaite contacter et le logiciel de messagerie s'ouvre avec l'adresse du correspondant. Il est possible que Jean-Yves ne soit pas repassé par le forum. Amicalement, Eric
Pensée du mois : Jeanne d'Arc, elle a frit ! Elle a tout compris !...
-

Eric
- Admin

-
-
de jeanyves le Mer 3 Fév 2010 00:10
bonjour à tous, enfin des nouvelles de Patrick RAYNAL... J ai essayé de prendre contact ce week end mais je n ai pas abouti. ce jour j ai établi le contact dans un premier temps avec son epouse: Claudie Coste. Elle m'a appris que Patrick allait bien pour l instant malgré un maladie qui l oblige à avoir en permanence une bouteille d oxygène. il a subit deux AVC qui ne lui ont heureusement pas laissé de séquelle. je n ai pas abordé le probleme financier car cela est délicat dans une première discussion. Claudie m a dit avoir une petite retraite voir maigre retraite... Elle m a dit détenir encore plusieurs exemplaires de disques et une vidéo de lui sur scène (A titre d info une video est en vente sur ebay en ce moment de lui). puis Patrick a bien voulu prendre le téléphone malgré qu il déteste ce dernier. Nous avons parlé de l'école CHAROST rue des ponts à VIERZON, de ses anciens instituteurs et de certaines personnes de VIERZON notamment du garage AUTO tenu par un certain monsieur POIROT. Je lui parlé de notre "forums Gendberry" et de mes intentions de le mettre sur wikipédia. Il m a dit qu il serait heureux de me rencontrer et nous avons conclus d un rendez-vous chez lui pour le printemps... je tiens à dire que j'ai eu un accueil chaleureux de la part de Patrick et son épouse qui fait chaud au coeur... N'hésitez pas à me transmettre vos idées et informations que vous aurez de votre coté afin que je lui en fasse part. cordialement jean yves
-
jeanyves
- Nouvel utilisateur

-
de brosberry le Mer 3 Fév 2010 10:20
Bonjour,
Merci Jean-Yves de vous investir dans "les retrouvailles" d'un de nos bardes. Si le couple accepte de vous rencontrer, voici un grand pas de fait.
Comment leur venir en aide ? Je ne le sais, car comme vous le dites, les questions d'argent c'est toujours délicat.
Par contre, je suis prête, par l'intermédiaire de ce forum, à mettre en ligne, tous les textes que l'on trouvera de lui, bien sûr avec son accord. Je dirais comme certain publiciste, c'est une action publicitaire, bien que je n'aime pas beaucoup ce terme, mais au moins cela permettra de parler de lui, de le faire connaitre à ceux qui ne le connaissaient pas, ou souvenir à ceux qui l'avaient oublié.
Les amis de ce forum, ont certainement d'autres idées.
Amitiés Bernadette M
Berrichonne, je suis ; Berrichonne, je reste
-

brosberry
- Modérateur

-
-
de AGASSANT le Mer 3 Fév 2010 17:38
BONJOUR Bernadette.Jean yves et bien sur ERIC,
Vraiment tres heureux que l investigation pour Patrick avance...entre temps j ai contacté un ami commun de patrick et moi meme sur roanne(je lui apporterais la connaissance de votre site)...nous projetons en mars de nous retrouver chez claudie et patrick .. nous vous donnerons plus de precision sur la forme que pourrions donner a un secours financier eventuel s ils sont dans une situation de misere et vraiment de precarité... je m appercois grace a jean yves que nous avons malheureusement la confirmation de l etat de santé et le manque de moyens evident que l on m avait annoncé...il n est heureusement pas trop tard..grace a votre site ..d intervenir" TOUS ENSEMBLE"..Amicalement Alain A
-
AGASSANT
- Nouvel utilisateur

-
de jeanyves le Mer 3 Fév 2010 17:48
Bonjour à tous Comme je l ai dit dans mon dernier message je sais qu il lui reste quelques exemplaires de disques qui je pense pourraient être à vendre. je pourrai poser la question éventuellement à claudie et Patrick. comme cela déjà on ne parlerai pas de charité!!! personnellement je posséde quelques disques de sa collection que que je suis en train de transposer en mp3 pour ma collection personnelle.... amicalement jean yves
-
jeanyves
- Nouvel utilisateur

-
Retourner vers Traditions en Berry
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité
|