Tu en as beaucoup dans l'genre ???
C'était une autre époque, il y a de quoi faire dresser les cheveux de plus d'un(e)
Heureusement depuis les choses ont bien changées
Bonne journée et au
|
|
Tais toi et maries toi ou le destin de Denise de Déols
18 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tais toi et maries toi ou le destin de Denise de DéolsBonjour Bernadette,
Tu en as beaucoup dans l'genre ??? C'était une autre époque, il y a de quoi faire dresser les cheveux de plus d'un(e) Heureusement depuis les choses ont bien changées Bonne journée et au Bien cordialement. Nicole Fremont
Qui ne veut pas se tromper doit se marier le 30 février... !
Re: Tais toi et maries toi ou le destin de Denise de Déols
En 1960 !!! Mais alors que s'est-il passé depuis pour que ces préceptes pleins de sagesse disparaissent ??? Amitiés, Eric ![]() Pensée du mois : Jeanne d'Arc, elle a frit ! Elle a tout compris !...
Re: Tais toi et maries toi ou le destin de Denise de DéolsBonjour,
Pas plus tard que dimanche lors d'une petite réunion de famille où nous discutions de bassine à frites je disais qu'à ce jour 3 personnes (je pense que ce sont des messieurs) auraient le mérite qu'on leur délivre une médaille, à savoir : celui qui devait en avoir assez que sa femme se blesse les genoux pour laver le lave- linge, celui qui en a eu ras l'bol de faire la vaisselle que sa femme exigeait de lui et le troisième dont il devait attraper mal aux jambes devant le fourneau à surveiller l'huile de la bassine à frites Chacun d'entre nous doit avoir lave- linge et ou lave- vaisselle ce qui a considérablement soulagé les dames par contre je viens d'avoir la friteuse électrique je puis vous dire que c'est vraiment génial Manque l'appareil qui épluche les patates, les coupes les laves et les essuie... Parfois je me dis que si nos grands- parents ou ar- g- parents revenaient... Alors Eric, si les choses ont changés c'est que les dames ont eu un ras l'bol d'être prise pour ce qu'elle n'étaient pas et ne sont toujours pas, parce que parfois.. ya des messieurs que... enfin... qui ne sauraient se débrouiller sans la gente féminine ou simplement par manque de courage... Sur ce Messieurs bon courage, bonne après- midi et au ![]() Bien cordialement. Nicole Fremont
Qui ne veut pas se tromper doit se marier le 30 février... !
Re: Tais toi et maries toi ou le destin de Denise de DéolsBonjour à tous,
Eric, je crois que tout simplement, nous avons trouvé les clefs pour dévérouiller les cases de notre cerveau, que tes ancêtres avaient eu la gentillesse de vérouiller à triples tours ..... Et maintenant, on a notre mot à dire .... Et pis, que deviendriez - vous sans nous, tel que nous sommes actuellement .... ou ![]() Amitiés
Bernadette M Berrichonne, je suis ; Berrichonne, je reste
Re: Tais toi et maries toi ou le destin de Denise de DéolsBonjour,
Eric, pour te répondre: Il ya eu Mai 1968....et tout ce qui va avec.... - Quand, j'ai commencé à travailler, je n'avais pas le droit d'avoir un compte en banque....à mon nom. - Je me souviens qu' à l'école dans les années 1960, l'hiver les filles n'avaient pas le droit de mettre un pantalon, sauf s'il faisait zéro....(regardez à nouveau le film "diabolo menthe" de Diane Kurys). - le 1er vote officiel des femmes était un référendum le 21 octobre 1945 ( Mes parents se sont mariés la veille). et encore, je me souviens avoir entendu mon PM dire à ma GM, tu voteras comme cela....c'était en 1969....(la connaisssant, elle n'en a fait qu'à sa tête dans l'isoloir). Alors, oui la vie des femmes a changé en peu de temps....et c'est tant mieux..... Dommage pour vous....mais certains avaient sans doute trop abusé ![]() ![]() Annie
Re: Tais toi et maries toi ou le destin de Denise de DéolsBonjour !
Quand je me souvient de ce que fut la vie de labeur de mon père (travail dans les bois à 9 ans levé au jour, couché à la nuit), je me demande bien si sa condition de vie ne valait pas celle de ma maman aux mains tordues par les eaux froides des froides des vaisselles et des lessives. Mais me direz-vous une autre époque d’autres mœurs ! De nos jours, l’homme a-t-il à ce point changé que maintenant il est entré dans ses mœurs qu’ il partage à égalité les tâches ménagères et la garde des enfants avec son épouse qui travaille ? Ou bien, l’homme s’est -il adapté en mettant au point la technique du « gros dos » ou du « dos rond » qui, au bout du compte, aboutit à ce que maintenant son épouse qui travaille, se charge en plus des tâches ménagères et de la garde des enfants. Un récent sondage fait auprès des femmes indique que plus de 80 % d’entre-elles cumulent encore les fatigues du travail et de la charge de la maison. (RTL BVA ce matin même). 20 % d’égalité entre homme et femme gagnée en un siècle, il y a encore du chemin à faire ! Il y a beaucoup de raisons sociologiques à ce constat plutôt navrant. Elles n’ont souvent rien à voir avec l’état d’être masculin. Amitiés René
Re: Tais toi et maries toi ou le destin de Denise de DéolsMais c'est que ces Dames prendraient la mouche
Mais non, je plaisante, je ne suis pas du tout du genre à regretter ce passé là , la preuve cet après-midi ma Dame est allé au théatre provençal et moi je surveille les crèmes brulées, (tiens d'ailleurs je me demande ce qui sent le brulé justement)... Autre preuve, vous connaissez d'autres forums ou les femmes sont si présentes et si actives ? Non, moi j'ai compris une chose pour être tranquille il faut Amitiés, Eric Pensée du mois : Jeanne d'Arc, elle a frit ! Elle a tout compris !...
Re: Tais toi et maries toi ou le destin de Denise de Déols
Non, mais quand je dis que certains hommes ont sans doute abusé...:je vais vous raconter une histoire - Dans les années 1930/1940, une dame disait en voyant son mari arriver du travail: "No't Maître est arrivé, je vais lui servir son repas...." et elle restait debout à coté de lui, pendant qu'il dinait.... Cela se passait à St Denis de Palin.....lui était le charron du village, elle, je ne sais pas....à part la bonne à tout faire de la famille... Maman avait vécu la scène et en était outrée... Bon, j'espère Eric, que ta crème brulée etait bonne.... ![]() Annie
18 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Actes rares, calamités, accidents, événements historique Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |