actes

Vous débutez en généalogie et vous avez besoin de conseils. Venez poser vos questions et apprendre ce qu'il faut savoir pour bien démarrer sa quête et intégrer les bons réflexes de recherche.

actes

Messagepar MARTIN » Mer 13 Aoû 2008 20:27

Bonjour, à tous
Après un long silence où j'ai mis à profit les conseils donnés par Eric, je voulais remercier les bénévoles qui m'ont permis d'avancer dans mes recherches. En effet c'est avec beaucoup de scrupules que j'ai utilisé le travail de dépouillement sur St Denis de palin pour progresser. Donc merci à ces contributeurs . Travail sur les actes que j'ai reçu, analyses approfondies ainsi que les recoupements avec bigenet et vous mêmes, ont été bénéfiques pour ma généalogie. Actuellement, je suis à un palier et je pense faire appel à vos conseils d'ici peu de temps, temps pour faire le point sur mes difficultés. Malgré tout, je reste fidèle au site et viens régulièrement consulter le forum.
Bonnes vacances à ceux qui partent et bon courage aux autres.
A bientôt
MARTIN
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Re: actes

Messagepar Eric » Jeu 14 Aoû 2008 08:37

Voici quelques mots qui feront surement plaisir à Bernard et plus généralement à l'ensemble de ceux qui partagent leur travail sur ce site ou ailleurs. Continuez à progresser sur votre propre branche et une fois cela fait vous pourrez rejoindre l'autre côté du décor et aider vous aussi à dépouiller.

Bonne chasse et n'hésitez pas à poser vos questions de méthode ou à faire part de vos impasses, à plusieurs on a souvent la réponse plus facilement que seul.

Amicalement,
Eric
Pensée du mois : "On ne dit pas la maîtresse d'école, mais l'institutrice prend l'avion"
Eric
Très Actif ou Bavard
Très Actif ou Bavard

Messagepar Bernard Gay » Lun 18 Aoû 2008 09:25

Bonjour à tous,

Je suis heureux :D que mon travail ait contribué à l'avancée de votre arbre,je vous signale que si des MARTIN existent sur St. Denis de Palin, la grosse base de la famille se situe sur ANNOIX (qui n'est pas très loin) et que vous pouvez également consulter sur le site.

Amicalement :hello:
Bernard
Bernard Gay
Contributeur
Contributeur

Messagepar MARTIN » Lun 18 Aoû 2008 21:32

Bonjour Bernard et merci pour ces renseignements précieux. Je n'avais pas parlé des Martin mais vous avez un don divinatoire pour mes difficultés lesquelles sont principalement sur les Martin côté paternel. Je patauge lamentablement car à Parnay les actes s'arrêtent en 1850 et pas traces de mon arrière grand père né en 1864. mais où? mystère à percer.
Ma famille a priori ne sait pas donc j'attends l'année prochaine pour faire de tour à moins que vos renseignements puissent me donner un coup de pouce.
Avec beaucoup de Martin dans ma généalogie et en plus dans des familles differentes, cela complique l'affaire car malheureusement, "il n'y a pas qu'un âne qui s'appelle Martin" dur dur
A propos, désolé l'informatique n'est pas ma tasse de thé lorsque je ne maîtrise pas le sujet donc, les smileys et autres, je ne sais pas m'en servir d'où messages un peu tristounets.
Cordialement
MARTIN
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Messagepar Bernard Gay » Mar 19 Aoû 2008 07:10

Bonjour,

Etes vous sûr que votre aîeul soit né EN 1864 où VERS 1864, je n'ai pas trouvé de naissance de MARTIN entre 1860 et 1866 :snif: , par contre j'ai le mariage d'un MARTIN Etienne avec une LACROIX Virginie en 1862 :frime1: . Les actes que j'ai sur PARNAY vont jusqu'en 1871, j'ai également les villages alentours mais pour rechercher il me faudrait le Prénom du MARTIN en question.

Amicalement
Bernard
Bernard Gay
Contributeur
Contributeur

Messagepar MARTIN » Mar 19 Aoû 2008 17:30

Bonjour Bernard,
Merci pour votre aide, effectivement, je dirais que mon arriere grand père est né vers 1864 puisqu'à cette époque les dates étaient plus qu'incertaines A priori, il avait 32 ans à la naissance de mon grand père. Son prénom est Jean Michel et il était marié à LACOUR Solange. agée de 21 ans en 1896; Indications sur l'acte de naissance de mon grand père. Celui ci avait également une soeur mariée avec un Nichon à Dun
Il était garde au château de la famille d'Orschel à Parnay.
Merci à vous
Cordialement
MARTIN
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Messagepar Annie Popineau » Jeu 21 Aoû 2008 20:25

Bonsoir,

C'est vrai, Bernard a raison, si vous pouviez nous donner des renseignements sur vos Martin,
je pense que nous pourrions vous faire avancer.
J'ai moi-même des Martin parmi mes ancêtres, mais de Dun sur Auron, et une autre branche sur Meillant.

Si je peux vous aider, ce sera avec plaisir

Amicalement,
Annie
Annie Popineau
Contributeur
Contributeur

Messagepar MARTIN » Ven 22 Aoû 2008 19:43

Bonjour Annie,
Je vois que le mot entraide n'est pas un vain mot sur le site et vous en remercie infiniment.
En ce qui concerne mes MARTIN, quoi vous dire, je suis de Dun Sur Auron et à Dun, nous étions pas mal de Martin et pas de la même famille. Mes grands parents donc, Martin Lucien(Jean Lucien sur l'acte de naissance) né le 23/10/1896, marié avec Yvonne Malleron le 15/10/1923 (mariés à Dun) vivait à La Forge domaine dépendant de Dun ou de Parnay. Je me rappelle mon arrière grand mère Lacour Solange, épouse de Martin Jean Michel .Elle habitait Dun et est décédée vers 1961 à Dun. La soeur de mon grand père était mariée avec un Nichon et est décédée jeune, je ne l'ai pas connue,donc décès avant 1955. Elle habitait Dun également.(Jean Michel 32 ans , et Solange,21 ans à la naissance de Jean Lucien en 1896) Il est vrai que toute ma famille paternelle habite Dun. Malheureusement, je ne peux remonter plus loin et un de mes oncles à des difficultés à se rappeler. Voilà tout ce que je peux vous apporter comme renseignements.
A bientôt
Cordialement
MARTIN
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Messagepar Nicole » Sam 23 Aoû 2008 08:59

Bonjour à tous,

Voici ce que j'ai :

|___QUÉNET Pierre ° 05/04/1877 Dun-sur-Auron (18) fils de Pierre et PETIT Anne
|___ x 11/11/1901 Dun-sur-Auron (18)
|___x MARTIN Hélène ° 13/05/1877 Dun-sur-Auron (18) fille de Martin et ANTOINE ANNE

Bonne journée.
Nicole
Nicole
Contributeur
Contributeur

Messagepar Annie Popineau » Sam 23 Aoû 2008 19:29

Bonsoir,

J'ai regardé sur " Bigenet", pour voir si je trouvais l'année de mariage de vos AGP, mais rien.
Si j'ai bien compris, vous n'avez pas la date exacte de leur décès.
Pour Solange Lacour, vous dites vers 1961 à Dun...si vous pouviez me donner d'autres détails...
J'habite à Dun, je peux allez voir à la mairie...dès que j'aurais un moment de libre.
Cordialement,
Annie
Annie Popineau
Contributeur
Contributeur

Suivante

Retourner vers Démarrer sa généalogie