nimegue V3

Forum destiné à recevoir vos questions sur les outils informatiques (logiciels gratuits ou payants) à la disposition du généalogiste. Fonctionnement, problèmes, échangez entre vous.

nimegue V3

Messagepar leclerc » Lun 11 Jan 2010 17:35

bonsoir,

le depouillement de la commune de Givardon est maintenant fait sous NIMEGUE V3 or je viens de m'appercevoir que les mises a jour sous expo-actes ne peuvent être aites qu'avec la version 2. dans le version 3 Il n'y a apparement pas de possibilité d'exporter sous V2, exist'il une solution pour contourner ce problème ?

cordialement
leclerc
Contributeur
Contributeur

Re: nimegue V3

Messagepar Eric » Lun 11 Jan 2010 18:22

Bonjour François,

Du temps ou GenBerry diffusait des relevés avec ExpoActes, il avait été dit que ce dernier n'était pas encore compatible avec la V3 de Nimègue et qu'il fallait impérativement rester en V2 pour une diffusion sans problème.

Je ne m'y intéresse plus vraiment mais la version ExpoActes compatible en est au stade des tests.

Amicalement,
Eric
Pensée du mois : "On ne dit pas la maîtresse d'école, mais l'institutrice prend l'avion"
Eric
Très Actif ou Bavard
Très Actif ou Bavard

Messagepar brosberry » Mer 13 Jan 2010 18:58

Bonsoir,

Expoactes n'accepte que Nimègue V2.
Mais il y a peut-être une manipulation possible à faire, bien qu'un peu compliqué. et je n'ai pas testé, donc je ne sais pas si cela marche. Mais selon certains oui.

Il faudra enregistrer les données Nimègue V3 sous format "tableau", puis ensuite reprendre (importer) ce tableau dans une version 2 de Nimègues.

Pour ma part, j'ai reçu un dossier de relevés "export" en V3, je l'ai mis sur ma version 2, tel quel, et bien c'est le caca!! les cases ne correspondants pas. Dont il faut bien le faire avec la forme tableau, et ses manipulations disons "génétiques"

Mais il faut peut-être aussi vérifié que le tableau fait par V3 a des cases identiques au tableau fait par V2, sinon il fait arranger le tableau V3 pour qu'il soit identique à V2; C'est un peu compliqué à expliquer, mais j'espère que vous avez compris mon charabia :langue3:
Amitiés
Bernadette M

Berrichonne, je suis ; Berrichonne, je reste
brosberry
Modérateur
Modérateur

Messagepar leclerc » Jeu 14 Jan 2010 11:52

pour information, en recherchan un peut plus j'ai trouvé un module de conversion très simple et je viens de faire la conversion et la mise à jour de Givardon sans aucun problème.

je l'ai téléchargé à l'adresse suivante :

http://sites.google.com/site/utilisateu ... s-fichiers
Nimegue_V3_V2.zip - le 28 août 2009 09:58 par Jean Louis GARRET (version 1)
265 Ko Télécharger

cordialement

FrançoisLECLERC
leclerc
Contributeur
Contributeur

Messagepar brosberry » Jeu 14 Jan 2010 12:59

Bonjour,

Ok, merci affectivement cela va être utile, je vais voir ,si je suis assez douée, pour pouvoir faire quelques choses avec les données qui m'ont été envoyées :merci:
Amitiés
Bernadette M

Berrichonne, je suis ; Berrichonne, je reste
brosberry
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Généalogie et informatique